Questions fréquentes

Cuisine

Qui est Traiteur Maxime ?

Nous avons une équipe de passionnés de cuisine, épicuriens, bons vivants qui se creusent chaque jour les méninges pour créer des recettes à base de produits ultra frais et de saison.


Comment se dégustent nos menus Traiteur Maxime ?
Au micro-ondes.
Placez le plat noir en alu avec le couvercle transparent entrouvert au milieu du micro-ondes. Réglez le micro-ondes sur 650watts.
Réchauffez le plat pendant 6 à 7 minutes.
Si vous chauffer le plat dans une assiette réchauffez le plat pendant 5 à 6 minutes puis laissez reposer pendant 30 secondes et vous pouvez passer à la table.
Pour les repas multiples : Si vous souhaitez chauffer plusieurs plats, réchauffer les plats tour à tour pendant 6 minutes, puis chauffer les à tour de rôle encore pendant 1 minute, de cette façon vous avez plusieurs repas chauds en même temps.
Au four traditionnel.
Préchauffer le four à 150degrés.
Mettre le au four,  dans la barquette en aluminium, couvrir d’une feuille d’aluminium et réchauffer 15 à 20 min.

Si j’ai des allergies ou des intolérances alimentaires, est-ce que je peux commander ?

Traiteur Maxime souhaite satisfaire tous les palais. :) Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à venir nous parler sur le mail et nous trouverons une solution ensemble. Notre Chef s’adaptera au mieux à votre régime alimentaire.


Proposez-vous des menus végétariens ?

Dans la mesure du possible, notre Chef propose une alternative végétarienne au menu de la semaine


Pourquoi mon plat ne correspond pas exactement à la photo ?

Les photos des plats du chef Maxime sont issues de nos cuisines mais sont présentes à titre indicatif. Notre menu changeant chaque semaine.


Combien de temps se conserve les repas ?

Tous nos salades et repas sont fraîchement préparés chaque jour.

Si le repas est conservé au réfrigérateur en dessous de 5°, le repas est propre à la consommation pendant 3 jours.


Pourquoi les plats sont-ils livrés froids ?

Tous nos plats sont livrés froids afin de conserver toutes les qualités gustatives des ingrédients ! Il vous suffit de les réchauffer au micro-ondes ou au fourselon le temps indiqué sur la barquette :-)


D'où proviennent vos plats ? Quels ingrédients sont utilisés ?

Tous vos plats sont préparés , dans nos cuisines à Liège. Chefs cuisiniers et Diététiciens travaillent ensemble afin de vous proposer des Plats d'Exception, avec une Explosion de Goûts et de Texture ! Nous n’utilisions que des ingrédients  de qualité et la plupart sont locaux et bios. Toutes nos viandes proviennent de chez Luc Donneux " Les Délices du marché" et  Tous nos légumes chez Joël Ruth et Biofresh !


Puis-je congeler mes plats ?

Oui, nous ne travaillons qu’avec des produits frais, vous pouvez donc congeler vos plats sans problème.


Livraison

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons en fin de journée

Mardi

(de 16h00 à 19h00)

Mercredi

(de 16h30 à 19h00)

Jeudi

(de 16h30 à 19h00)

Angleur (4031) Liege (4000) Waremme (4300)
Chenée (4032) Liege (4020) Faimes (4317)
Herve (4650) Jupille (4020) Awans (4340)
Battice (4651) Grivegnée (4030) Fexhe-le-Haut-Clocher (4347)
Charneux (4654) Vottem (4041) Remicourt (4350)
Chaudfontaine (4050) Vaux-sous-chèvremont (4051) Flemalle (4400)
Fléron (4620) Tilff (4130) Grâce-Hollogne (4460)
Magnée (4623) Saint-Nicolas (4420) Villers-Le-Bouillet (4530)
Aubel (4880) Beyne-Heusay (4610) Verlaine (4537)
Retinne (4621) Bellaire (4610) Amay (4540)
Romsée (4624) Trooz (4870) Grâce-Hollogne
Soumagne (4630) Theux (4910) -
Thimister (4890) Remouchamps (4920) -
- Herstal (4040) -
- Dolembreux (4140) -
- Sprimont (4140) -
- Louvegnée (4141) -

Samedi

(de 09h30 à 12h00)

Samedi

(de 11h00 à 15h30)

Esneux (4130) Beaufays (4052)
Anthisnes (4160) Embourg (4053)
ComblainauPont (4170) Seraing (4100)
Hamoir (4180) Boncelles (4100)
Ferrières (4190) Neupré (4120)
Xhoris (4190) Rotheux (4120)
Fléron (4620) Neuvilleencondroz (4121)
Blegny (4670) Plainevaux (4122)
Oupeye (4680) Tilff (4130)
Bassenge (4690) Nandrin (4550)
Verviers (4800) Visé (4600)
Heusy (4802) Dalhem (4607)
Dison (4820) -
Trooz (4870) -
Olne (4877) -
Harzé (4920) -
Aywaille (4920) -

Traiteur Maxime ne livre pas encore chez vous ? Pas de panique, envoyez-nous vos mots doux à info@traiteurmaxime.be et nous vous préviendrons dès qu’on pourra vous livrer de bons petits plats :)


Combien coûte la livraison ?

Pour recevoir votre Menu Personnalisé les frais de livraisons sont de 5 € avec un minimum de 20 € de commande


Quel est le délai de livraison ?

Nos commandes s’effectuent 24h à l’avance clôture des commandes chaque jour à 18h30 pour le lendemain.


Comment se passe la livraison ?

Vous recevrez votre commande en fonction du jour de livraison que vous aurez choisi lors de la création de votre commande.


Comment faire si je ne suis pas là lors de la livraison ?

Si vous ne savez pas être présent, vous pouvez laisser un frigo box et nous indiquer son emplacement. Vous pouvez également nous donner une adresse à proximité (voisins, amis,…) à moins de 5 minutes de votre adresse, pour y déposer les plats. Pour cela, contactez-nous via email à info@traiteurmaxime.be avant 15h30 le jour J ou via la page Facebook Messenger.


Quel est le délai de livraison ?

Nos commandes s’effectuent 24h à l’avance clôture des commandes chaque jour à 18h30 pour le lendemain. Exemple: Si je commande le lundi à 18h20 , je suis livré le mardi entre 16h30 et 19h .Par contre  si je commande le lundi à 18h45 je serai livré le mercredi.


Comment assurez-vous le respect de la chaîne du froid ?

Nous assurons le maintien de la chaîne du froid de la collecte à la livraison. Vos colis sont transportés dans des contenants réfrigérés ou des véhicules frigorifiques répondant aux normes AFSCA. Ils sont ensuite conservés en chambre froide selon la température exigée par le produit.


Commande

Est-il possible de précommander ?

Traiteur Maxime souhaite vous simplifier la vie au bureau et à la maison, on vous propose de pré commander votre menu Traiteur Maxime à tout moment. Que ce soit pour le lendemain ou la fin de semaine, il vous suffit de sélectionner le jour et le créneau horaire que vous souhaitez. Vous recevrez alors une confirmation de commande par email.

Si vous souhaitez précommander encore plus à l’avance, n’hésitez pas à nous contacter par mail info@traiteurmaxime.be


Est-il possible de recevoir une facture pour mes commandes ?

Dès que vous avez commandé sur notre site, nous vous envoyons automatiquement une facture électronique par email.


Est-il possible de modifier ou annuler une commande ?

Un imprévu est si vite arrivé ! Il est tout à fait possible d’annuler votre commande si la demande est effectuée avant 10h00 le jour J pour la tournée du matin et avant 16h le jour J pour la tournée du soir. Passé ce délai, nous n’aurons plus la possibilité d’annuler votre commande car elle sera dans le camion de notre livreur Pour toute annulation, contactez directement notre service client par mail, à info@traiteurmaxime.be .

Une fois la commande annulée, vous obtiendrez le remboursement de celle-ci dans les 36h.


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler votre commande directement sur notre site, par carte bancaire ou Visa, à partir de votre compte Traiteur Maxime. :)


Quelles sont les différentes façons d’obtenir des plats ?

Vous pouvez emporter vos plats directement au traiteur.

Passer commande et payer en ligne pour vous faire livrer ou choisir le retrait en boutique.


J’ai rencontré un problème lors de ma commande et je souhaite faire une réclamation. Que faire ?

Contactez rapidement notre service client par mail à info@traiteurmaxime.be. Prenez une photo du plat si le problème concerne celui-ci : la demande sera plus vite traitée et résolue :)